Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP BOOM MUE
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 554
9 octobre 2009

Un papillon qui s'envole...en tuto !

Allez, je vous l'avais promis ! Voici un petit tutoriel pour réaliser la jolie fleur avec un papillon qui s'envole, que vous pouvez revoir en 1ère page de l'album de Zoé.

Découper sommairement 5 ronds/ovales, et un papion à la perfo magique (ben oui maintenant j'en met partout des papions, à la perfo c'est trop facile !!!) si pas de perfo, vous pouvez toujours tamponner un papillon et le ciseler. J'ai découpé tout çà dans des chutes de Bazzill, mais vous pouvez très bien faire cela dans vos chutes de papiers imprimés, çà les passera !

DSCN6759

Passer un pinceau plat légèrement trempé dans de la peinture acrylique (ici blanche), ou un dabber (petits flacons de peintures acryliques de chez Ranger avec un embout mousse) sur le haut des pétales et sur le papion.

DSCN6760

Enrouler les pétales sur un petit pinceau fin afin de leur donner un peu de volume.

DSCN6762

Découper deux ronds (à la perfo ou manuellement). Enduire le premier de colle, et coller les pétales dessus, un à un en les faisant se chevaucher.

DSCN6763

Coller les 5 pétales, et coller le second rond par-dessus pour coincer le tout. Passer encore un peu de peinture.

DSCN6764

Voilà votre fleur :

DSCN6766

Faire un trou avec une grosse aiguille ou une pointe, au centre du rond. Prendre un morceau de fil métallique (genre pour faire des bijoux !)et le roulotter sur un pinceau fin (et oui encore !).

DSCN6767

DSCN6768

Passer un bout du ressort dans la fleur, le scotcher par dessous. Plier le papion en 2 (pour le faire envoler, tiens!!!), et scotcher le fil en dessous. Voilà, gling gling il bouge, c'est magique !!!!!

DSCN6769

DSCN6770

DSCN6771

Bon j'espère que cela vous a plu, et que vous allez faire tout plein de papions qui s'envolent partout dans vos créations. N'hésitez pas à me laisser vos coms, et à me montrer vos petits papions à votre sauce à vous, car plus de limite, vous pouvez les décliner sous plein de formes et de styles...Ce week-end sera placé sous le signe du scrap puisque je vais à la crop d'automne à Claix, pour participer à 4 ateliers qui seront certainement supers. Je vous montrerai toutes mes réas dès que possible.

Bizzzzz

Mue

Publicité
Commentaires
J
je la trouve magnifique cette fleur
P
c'est tout simplement MERVEILLEUx et heureusement que je t'ai pris la perforette.Bon WE à vous deux.<br /> Mille bisous.A bientot
L
merci a plumepaillette d'avoir craqué.............<br /> et c'est crocro beau ce ti papillon sur sa tite fleur.<br /> j'vais en mettre de partout.<br /> amuses toi bien ce week end et si tu fais un salon un dimanche seulement averti moi que je rigole un coup...<br /> bisoooooooooooooooous
P
super!! Merci pour ce pti tuto. C'est super mignon et ça me donne plein d'idées! Et en plus, j'ai pas pu résister, il me fallait ABSOLUMENT cette perfo papillon... J'ai craqué à Arteis. Donc maintenant, j'ai plus qu'à faire des beaux papillons qui s'envolent!!<br /> <br /> Grosse bise!<br /> <br /> Alice
C
trop ,trop beau ,je m'y mets aujourd'hui mème !!!Bon week end à toi et à ton "acolyte " de scrap !!!!<br /> Bizzzz
Publicité