Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAP BOOM MUE
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 48 553
17 décembre 2009

Egg Balls....

Un post spécial pour Sally aujourd'hui !!! La recette en images réalisée par mon cher mari, sur une recette anglaise originale de Sally.¨Pour la petite histoire, avec ma belle-famille chaque année, nous fêtons Noël sur un thème différent. Tout doit s'y rapporter, repas, cadeaux, déguisements (oui oui !!!), décoration.

Cette année, le thème à l'honneur était l'Angleterre. Alain souhaitait donc cuisiner un petit en-cas pour l'apéro, typiquement anglais. Sur ce notre amie sally nous téléphone à pic, et les voilà tout deux, l'un à feuilleter ses livres de recettes à 600km de distance !, l'autre à gribouiller sur un calepin.

Voici donc la recette des Egg Balls ainsi qu'un petit florilège de notre soirée !!! (au fait Sally, ils étaient super bon !!!)

Faire cuire les oeufs pour qu'ils soient durs. Alain a choisi des oeufs de caille, sinon les gros, c'est un peu étouffe-belle-mère !!!

DSCN7081

Faire revenir les échalotes dans un peu d'huile, avec un 2 gousses d'ail et par dessus.....deux à trois (au pif) cuillères à souppe de Whisky.........so British!

DSCN7083

Ecaler les oeufs...Là, c'est le b...et tu t'en veux énormément 1/d'avoir choisi cette recette 2/ d'avoir choisi des oeufs de cailles pour cette p... de recette qui fait c...!!! Heureusement Téa et ses petites mains étaient là !!!

DSCN7084

Préparer la farce :mélanger dans un saladier la chair à saucisse, les échalotes revenues, sel poivre

DSCN7095

Etaler la farce entre deux morceaux de film étirable avec un rouleau à patisserie :

DSCN7096

Poser l'oeuf sur la farce et l'entourer délicatement de façon à lui faire une petite coquille (çà servait à quoi de se décarcasser pour leur enlever la coquille on se demande !!!!)

DSCN7100

DSCN7090

DSCN7094

DSCN7091

Et voilà les boulettes...

DSCN7097

Maintenant étape cuisson (j'espère que vous êtes encore là !)Battre un oeuf (ça craint, on va choper une crise de foie avec tous ces oeufs!), et préparer de la chapelure (pain rassis ou biscottes passés au robot)

DSCN7106

Tremper chaque oeuf boulette dans l'oeuf battu puis dans la chapelure. On obtient un oeuf-boulette-pané

DSCN7109

DSCN7111

Faire frire les  oeufs-boulettes-panés dans une poële remplie d'huile (si si on s'achève !!!)ou à la friteuse

DSCN7112

Voilà le résultat...

DSCN7114

D_cembre_130

Je peux vous dire que çà a fait fureur ! Alors Sally, t'es fière ???

Bon la suite de la soirée en images...

La superbe déco de table d'Annie (cupcakes, drapeaux, tout y était !!!)

D_cembre_156

D_cembre_152

La chorale, composée des amies d'Annie qui partagent un cours d'anglais...et nos gamins en 1er plan pour chanter les Christmas Songs

D_cembre_149

Mon DH et moi très English Revival 80's (voilà les filles de Seyssinet, vous vouliez me voir avec mon english déguisement !!!)

D_cembre_112

Et pour finir en beauté cette soirée, ma Nath et moi déjantées comme à l'accoutumée !!!

D_cembre_110

et encore je vous ai épargné les pires photos (qu'est qu'il y a sous les kilts ???)

Voilà, j'espère que ce petit post vous aura fait rire, voire même vous aura donné envie de vous lancer dans la confection des oeufs-boulettes-panés !!!

Bizzzzzz

Mue

Publicité
Commentaires
E
Génial, moi qui languissais de te voir avec ton déguisement... cela a dû être une super soirée... Vous êtes tous très beaux... gros bisous - Enza et encore merci pour la journée du 12.12 tu es une femme géniale... <br /> Enza
B
Trop classe ta tenue ma Mumu et quelle soirée tu as du passer§§§§§§<br /> Pas trop dur le lendemain matin?
M
hummmmmmmm les boulettes, ça a l'air bon tout ça - n'hésite pas à participer à mon action scrap'recettes : ça me ferra plaisir (voir les tags de mon blog) <br /> super soirée entre amis ...
C
y a pas de doute (si toutefois j'en avais encore !!!) vous etes vraiment foooouuuuussss!!!<br /> mais qu'est ce qu'on vous aime !!!<br /> bisous ma Mue!
P
Trop trop belle les filles, oui les garçons aussi. La recette de Sally n'a pas l'air mauvaises... Je suppose qu'il n'y en a plus. <br /> Byz
Publicité